Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)
Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2011
13.84

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.78 - Retour à la maison et Vrai nom

Homecoming x And x Real Name

Le roi est mort. Les dernières fourmis-chimères quittent le Gorutô Est. Kirua et ses amis veillent sur Gon. Les Hunters préparent la succession du président Netero.

Diffusion originale : 02 juillet 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 juillet 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 juillet 2025 à 21:38

Alors que j’aurais cru que l’arc des fourmis avait fini tous ses pay-off, c’était sans compter sur le complétionnisme absurde de l’auteur qui s’assure de donner un intérêt jusqu’à ce personnage d’hyper-arrière-plan de la fourmi qui assistait Hina, la fourmi muette, qu’on vient relier de nulle part (mais de façon très cohérente) au petit village de la NGL avec la mère qui avait perdu ses deux enfants. Celle qui est donc la soeur de Colt obtient une fin hyper émouvante qui m’a pris totalement de court par ses bons sentiments et son écriture très humaine.

La petite mention de Meteor City, ville originelle de la brigade fantôme et destination des dernières fourmi restantes, est aussi un signe de cohérence de l’univers qu’on peut saluer. Il me semble qu’à ce stade dans le manga, les fourmis ne sont encore jamais revenues, mais je ne serai pas surpris que la suite de l’oeuvre sur le nouveau continent change la donne, un jour. De la même façon, l’épilogue qui confirme que les politiques se donnent à coeur joie de re-positionner l’événement en conflit n’incluant pas les fourmis qui seront alors reconnues comme une nouvelle forme de “bête magique” (un élément du lore qui date du premier arc et qui a été peu vu ensuite), permet de donner une fin heureuse ou en tout cas pleine d’espoir. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si pour la première fois depuis très longtemps, on retrouve la bande-son enivrante du début de l’anime, et non pas les choeurs dramatiques qui accompagnaient tout l’arc très noir des fourmis.

Deuxième petite claque ensuite quand on revoit Colt, justement, dans une scène où celle qu’il avait re-baptisée Reina en hommage à sa soeur, est en réalité… une réincarnation de Kaito, ayant donc sans doute été la dernière personne a avoir été utilisée par la reine pour faire un soldat.

L’épilogue prépare le nouvel arc en nous mettant à niveau sur la condition critique de Gon, Kirua qui décide de prendre les choses en main, et l’annonce de Netero amenant les nouvelles élections d’un président Hunter et nécessitant la présence de mystérieux “zodiaques”, dont l’un nous est plus que familier : alors comme ça, la politique Hunter est ce qui aura permis à amener Ging Freecs publiquement ? Voilà quelque chose sur laquelle je n’aurais pas parié.

Clap de fin pour l’arc des fourmi-chimères, qui aura eu son lot de hauts et de bas, avec un rythme très inégal au début, mais son dernier quart est absolument la meilleure salve d’épisodes de l’anime, de quoi aisément lui permettre de se hisser au rang de meilleur arc après celui de la Brigade Fantôme pour moi.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
06 juil. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.